Promotion des SIGs dans le secteur privé guinéen

Les Systèmes d’Informations Géographiques (SIG) pour ceux qui savent, deviennent de plus en plus incontournables dans plusieurs domaines, notamment le secteur privé. Ils facilitent les prises de décisions et contribuent de plusieurs manières au développement ou à la prospérité des entreprises qui en font recours.

C’est dans cette optique que pendant le mois d’août 2021, nous avons accompagné en renforçant les capacités en SIG et en Télédétection les employés d’un cabinet de la place spécialisé dans plusieurs domaines dont entre autre, la réalisation d’études qualitatives et quantitatives, l’évaluation de projets et programmes, Etc.

Les participants ont été formés à l’usage des logiciels QGIS 3.x et ArcGIS 10.8.

Ce renforcement permettra au cabinet d’étendre et de diversifier ses champs d’actions tout en limitant ses coûts quant au recours au recrutement externe de consultants pour la mise en œuvre d’activités liées aux SIG de base.

Cela nous a par ailleurs permis de vulgariser les SIGs, les Open Data et plus encore, la cartographie numérique libre OpenStreetMap auprès de nouveaux acteurs ayant adhéré au concept et à la philosophie de l’ouverture des données.

Publié par FreeLocalMappers

Mettre en place un réseau national actif de contributeurs dans la production de l’information géographique ainsi que promouvoir le développement durable à travers l'usage des données ouvertes (Open Data) en Guinée.

Un avis sur « Promotion des SIGs dans le secteur privé guinéen »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :